En 2023, 581 incidents de sécurité ont été relevés dans le domaine de la santé. L’immense majorité inclue une faille humaine. Et la moitié a eu un impact sur l’organisation.
Si les établissements de santé sont légalement tenus de s’exercer à la cybercrise (instruction n° SHFDS/FSSI/2023/15), il n’en va pas encore de même pour les autres acteurs de la chaîne : hébergeurs de données de santé, éditeurs de logiciels, opérateurs de télésanté, …
Pourtant, l’enjeu est de taille pour ces derniers : ils peuvent être tenus responsables de l’impact des incidents de sécurité, un risque important lorsque les conséquences touchent le soin et les données des patients.
Afin de responsabiliser l’ensemble des acteurs sur la sécurité des données de santé, nous vous proposons un parcours qui vous permettra de minimiser l’impact économique, juridique et sanitaire d’une cyberattaque visant votre organisation.
En partenariat avec Itec Security, entreprise spécialisée en cybersécurité depuis 10 ans, et dont la devise est de conjuguer le meilleur de l’IT et de l’humain.