L’étude annuelle d’EY confirme que le baromètre de l’attractivité de la France reste au beau fixe en termes d’investissements industriels étrangers, notamment dans l’innovation et l’intelligence artificielle.


A l’ère du numérique, de plus en plus de données sont saisies dans les outils informatiques. Ces données sont pour la plupart utilisées dans leur contexte primaire (stockage en base de données puis remontée de l’information sur les interfaces numériques). Or, la vraie force du numérique est de pouvoir analyser à grande échelle les données. Pourtant, cet usage secondaire reste sous-utilisé, notamment dans le secteur de la santé.


Notre cabinet se rapproche de l’Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (INRIA) en signant un nouveau partenariat.

En regard croisé de notre dernier Perspectives consacré à l’exclusion numérique et aux actions menées par la Croix-Rouge française pour lutter contre cette déferlante qui touche, de près ou de loin, près d’un Français sur trois, Stéphane Gardé rappelle tout l’importance de la dimension humaine dans la numérisation croissante de la société.

 

 Le Syndicat national de l’industrie des technologies médicales (SNITEM) est une organisation professionnelle fédérant plus de 600 entreprises et représentant 90% du marché.

 

 

Record d’affluence pour la 4e édition du CyberCamp Santé, mercredi 20 mars 2024, à la Cité du Vin, à Bordeaux, un événement co-organisé par l’Agence du Numérique en Santé (ANS) et Doshas Consulting.

 

Co-organisé avec l’ANS, le quatrième CyberCamp Santé se tiendra mercredi 20 mars à Bordeaux. Lancé par Doshas Consulting en février 2020, juste avant la crise COVID et l’intensification des attaques cyber dans le secteur de la santé, 

Pour la troisième année consécutive, Didier Ambroise participait au jury du prix de l’innovation de PharmagoraPlus, présidé par Lionel Reichardt.

La nouvelle est officielle. Doshas Academy, notre organisme de formation dédié à la santé numérique est certifié Qualiopi !

 

En tant qu’expert, Didier Ambroise décrypte pour « La libre antenne de l’assurance » la cyberattaque des serveurs de Viamedis et Almerys.

Perçue comme une provocation par les syndicats de médecins libéraux, la nomination du nouveau ministre délégué à la Santé et à la Prévention suscite depuis vendredi dernier de vives réactions. A l’heure où l’Assurance Maladie négocie avec les organisations syndicales la redéfinition des conditions de rémunération des médecins libéraux, le choix de l’exécutif de retenir Frédéric Valletoux à ce poste n’est bien évidemment pas anodin.

 

Dans le cadre du séminaire digital dédié aux étudiants de deuxième année en spécialité marketing digital à l’INSEEC,une partie du serious game MediRisk a permis de les sensibiliser efficacement aux enjeux de cybersécurité.

 

Quelques caractères qui apparaissent sur un écran. Le son des touches tapées sur un clavier. Des interférences qui brouillent l’écriture. Est-ce une menace, une attaque, un avertissement ?

 

Célébrant l’esprit de Noël, l’équipe était réunie le 19 décembre, à Paris, pour préparer un repas au goût de l’excellence et à la saveur du fait maison.

Décembre 2023 est le dernier mois de l’année anniversaire des 10 ans de Doshas Consulting. C’est aussi l’échéance pour déposer une demande de référencement de dispositifs médicaux numériques auprès de l’Agence du numérique en santé (ANS) et/ou de la Haute Autorité de Santé (HAS).

Relayez cet article sur vos réseaux sociaux.

arrow-up2