Si nombre de technologies du web, comme avant elles, celles des télécoms ont été inventées en Europe, elles ont principalement été développées et commercialisées par la Silicon Valley. Devenue vulnérable à cause d’une politique de sous-investissement en matière de sécurisation de ses infrastructures (data centers, câbles, réseaux satellites, extra atmosphère) l’Europe a probablement perdu sa souveraineté.

 

La cybersécurité tenait cette année une place importante sur le salon Santexpo.

 

Professionnalisme et bonne humeur ont marqué le shooting photos de l’équipe, réunie presqu’au complet, la semaine dernière, à PariSanté Campus.

Après les patients, focus ce mois-ci sur la vaccination, à l’occasion de la Semaine européenne qui se poursuit jusqu’au 30 avril. Coordonnée en France par le ministère des Solidarités et de la Santé et Santé Publique France, elle est pilotée par les Agences Régionales de Santé, afin de sensibiliser un maximum de personnes et de professionnels de santé à l’importance de ces enjeux.

 Comme annoncé dans notre newsletter de février, pour marquer les 10 ans d’existence de notre cabinet, nous allons, chaque mois, revenir sur des sujets chers à Doshas Consulting.

Pour la deuxième année consécutive, Didier Ambroise avait l’honneur d'être membre du jury du Prix de l'Innovation 2023,

 

2013-2023, Doshas Consulting soufflera en septembre ses 10 ans d’existence.

 

Jugé « pertinent », « très riche », « essentiel », par son format et son contenu, le troisième CyberCamp Santé qui s’est tenu jeudi 2 février 2023, à PariSanté Campus a marqué les esprits !

TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
sur les enjeux, les apports et les limites du numérique en santé.

 

Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles et porté par le souffle de l’innovation, notre cabinet va fêter ses 10 ans, en 2023 !

Le partage étant l’une des valeurs du  « Doshas spirit », la « troupe » d’experts du cabinet s’est réunie fin juillet, dans un domaine tout près de la capitale, pour le grand séminaire de l’été !

Le 29 juin dernier, Didier Ambroise a eu l'honneur d'intervenir au séminaire de l’INSEP, dans le cadre du Sport Data Hub.

« Comment le Ségur du numérique en santé facilite et fluidifie les échanges de données de santé ? »

Le diplôme universitaire de génie biologique et médical de la Sorbonne est une formation ouverte aux chercheurs du secteur public ou privé, aux professionnels de la santé, aux ingénieurs actifs dans le domaine des sciences de la vie et des technologies médicales, aux juristes ainsi qu’aux masters et doctorants.

Didier Ambroise a eu l’honneur de participer au jury du prix de l’innovation, organisé par PharmagoraPlus,

Relayez cet article sur vos réseaux sociaux.

arrow-up2