En ces temps d’incertitude et de rupture, de fragilité et de confusion, pourquoi ne pas revenir à la quintessence d’Aristote. Le premier élément, l’éther. Une subtile vibration à l’origine de tout… Commencement et fin de la vie, elle est le berceau des émotions.

Sentir les battements de notre société, écouter ses cris de colère et commencer l’année en puisant dans la philosophie et la pensée, des raisons d’espérer, de changer, d’innover. « Quand la civilisation n’est pas soin elle n’est rien » affirme Cynthia Fleury dans son texte
« Le soin est humanisme », auquel nous consacrons une nouvelle rubrique intitulée « Parole inspirante ».

Puissions- nous espérer panser les plaies physiques et psychologiques engendrées par cette crise sanitaire inédite pour soulager l’esprit du corps sociale et retrouver l’énergie d’avancer ensemble.

Une nouvelle année pour écrire une nouvelle page de notre histoire.

S’affranchir du chaos et des complots pour parier sur parier sur l’intelligence humaine et la confiance. Prendre soin de son espace intime et s’ouvrir à la réflexion.

Accompagner le changement et agir pour que les mois à venir soient source de sécurité (cyber ou réelle), d’espoir et d’équilibre.

 

Didier Ambroise
Associé fondateur Doshas Consulting

 

Voir nos voeux en vidéo

Relayez cet article sur vos réseaux sociaux.

arrow-up2