Didier Ambroise a eu l’honneur de participer au jury du prix de l’innovation, organisé par PharmagoraPlus,

le salon annuel de la pharmacie d’officine en France, samedi 12 mars, aux côtés de Lionel Reichardt, expert en santé digitale et auteur du célèbre blog Pharmageek, Jean Loaec directeur des relations institutionnelles chez Viatris, David Bigot délégué général à la ROAM et Stéphane Loze, responsable des partenariats chez Angels Santé.

Après une conférence interactive animée par Gilles Braud, c’est Pharmanity qui a été distinguée pour ses prouesses technologiques et commerciales. Spécialisée dans l’interfaçage des logiciels de gestion d’officine (LGO), cette start up compte déjà 2000 pharmacies partenaires pour permettre aux patients de consulter les horaires, mais surtout les stocks et les spécialités de chaque officine. Co-fondateur et pharmacien, Samuel Mottin était présent au village e-santé pour réceptionner son trophée.

Parmi les candidats marquants, Synapse Medicine contribue à réduire le risque iatrogénique et la prise inadaptée de médicaments grâce à sa plateforme conçue pour les professionnels de santé, les établissements et les patients ainsi que KéaBot qui lutte contre le gaspillage par la vente à moindre prix, sur sa plateforme de e-commerce, de produits cosmétiques provenant des sur-stocks des pharmacies.

 

Légende photo

Jean Loaec, Gilles Braud, Stéphane Loze, Samuel Mottin, Lionel Reichardt, David Bigot et Didier Ambroise (de gauche à droite).

 

Relayez cet article sur vos réseaux sociaux.

arrow-up2