La deuxième édition du CyberCamp Santé avait lieu, entre Rhône et Saône, dans le magnifique Musée des Confluences de Lyon.

Ce mardi 8 février, près de trois cent participants se réunissaient par écrans interposés et une cinquantaine en présentiel, dans la capitale des Gaulles.

Co-organisé par l’Agence du Numérique en Santé (ANS) et Doshas Consulting, cet événement qui s’inscrivait dans le cadre de la Présidence française du Conseil de l'Union européenne* avait donc à la fois une portée internationale et un fort ancrage territorial.

En keynotes introductifs, les témoignages de Nasser Amani, DSI du GHT Rhône Nord Beaujolais Dombes, Rodrigue Alexander, directeur adjoint du CH d’Arles, du docteur Didier Mennecier, médecin geek et du colonel Barnabé Watin-Augouard, chef de la division Proximité numérique au ComCyberGend ont donné le ton de cette journée très appréciée par tous les acteurs de l’écosystème.

Si la raison d’être du musée des Confluences est de « comprendre et rêver le Monde », celle du CyberCamp Santé est de contribuer à sécuriser celui de la santé…

Le CyberCamp Santé # 2 est à revivre en vidéo en cliquant sur ce lien :

 Voir la vidéo

 *Cet événement n’est pas organisé par le Gouvernement français. Il est cependant autorisé par celui-ci à utiliser l’emblème de la présidence française du Conseil de l ’Union européenne

Relayez cet article sur vos réseaux sociaux.

arrow-up2