Dans son allocution, en ouverture du troisième Conseil du Numérique en Santé (CNS), le ministre de la Santé, Olivier Véran a tenu à rappeler toute l’importance de la confiance dans le développement du numérique en santé,

« une filière riche de promesses et un levier de transformations sans pareil ». Un discours pleinement en phase avec la ligne de conduite défendue par Didier Ambroise, depuis dans tous les projets menés.

 

Extrait : « Le développement du numérique trouve ses conditions de possible dans une seule chose rare et précieuse : la confiance ! (…)

Sans la confiance, les plus beaux projets achoppent et les transformations espérées laissent place au statut quo et à l’inertie. (…)

Pour créer les conditions de la confiance, il faut l’expliquer à la représentation nationale et aux gens qui ont peur aujourd’hui, quelles qu’en soient les raisons. (…)

Expliquer pourquoi le numérique en santé ne doit pas nous faire peur et pourquoi son retard devrait nous effrayer ! (…)

Cette confiance des Français ne peut se gagner qu’au prix d’une seule exigence, celle de l’éthique et de la cybersécurité ».

 

Un appel à la mobilisation, en ce 18 juin 2020, pour que le numérique en santé devienne « la force motrice du système de santé du monde post-pandémique » que Doshas Consulting soutient pleinement dans le cadre du programme Ma Santé 2022

 

Visionnez le discours d'ouverture du Ministre

 

arrow-up2