« Paris 2024, des jeux pour bouger plus ». Le comité d’organisation français des Jeux Olympiques et Paralympiques affiche clairement son ambition de donner au sport une plus grande place dans la vie quotidienne des Français. Elle reflète la prise de conscience que la pratique d’activités physiques adaptées et régulières est bénéfique à tous les âges de la vie.

Prévention des pathologies chroniques liées à la sédentarité, valorisation de l’image de soi, création de lien social, la vocation du sport ne se limite pas uniquement à la compétition et au sacre de champions. Une vision de la société développée avec beaucoup de passion par Jean-Claude Jouanno, ancien sportif de haut niveau et président du Comité Départemental Olympique et Sportif  Rhône-Métropole de Lyon (CDOS) qui inaugure notre nouvelle publication « 3 questions à ».

Né à Grenoble, ville olympique, et très attaché au territoire rhône-alpin, j’ai récemment eu l’honneur et le plaisir de participer à une soirée de gala réunissant personnalités et athlètes médaillés, afin de célébrer les 100 ans du CDOS, créé par le Président Edouard Herriot, alors maire de Lyon.

L’olympisme défend « la compréhension mutuelle, l'esprit d'amitié, la solidarité et le fair-play. » Des valeurs essentielles dans lesquelles Doshas Consulting se reconnait pleinement, comme en témoigne la confiance toujours renouvelée de nos clients « historiques » tels que l’URPS Médecins Libéraux AuRA ou le groupe VYV. Acteur de l’innovation sociale et entrepreneur du mieux-vivre, ce dernier vient de signer une convention de partenariat avec le ministère des Sports, pour promouvoir l’activité physique adaptée au sein de la Stratégie Nationale Sport Santé 2019-2024.

 

Didier AMBROISE

Associé fondateur Doshas Consulting

 

 

arrow-up2