La Télémédecine, pourquoi ?

La Télémédecine a pour but d’améliorer l’accessibilité aux soins des patients grâce à une prise en charge de proximité ou à domicile ainsi qu’un lien sécurisé avec les professionnels de santé. 

Doshas Consulting vous propose de vous accompagner dans la mise en place sécurisée de vos projets tant au niveau technique qu’opérationnel.

 

 

Notre démarche

  1. 1

    Identification des pré-requis de télémédecine

    Lors de cette première étape, Doshas Consulting, fort de son expérience, vous aide à identifier et qualifier vos projets et expérimentations de télémédecine que vous souhaitez développer en conformité avec les possibilités de financement de votre ARS, de l'assurance maladie et/ou des complémentaires santé. Dans cette première étape, sont également exprimés les besoins métiers, les approches à mettre en place et les contraintes techniques afférentes.
  2. 2

    MISE EN PLACE DU PROJET

    Doshas Consulting vous propose de sélectionner une solution technologique adaptée et réellement opérationnelle contenant une plateforme sécurisée adaptée à l’approche envisagée (plateforme de réception des données dans le cas de la télésurveillance…). Dans le cas de la télésurveillance, un système de recueil et de transmission des données respectant le marquage CE. La sécurisation des données est assurée par un hébergeur de données de santé agréé / certifié. Un modèle de financement viable qui s’appuie sur les exigences de la CNAM-TS / ARS est également proposé.
  3. 3

    GÉNÉRALISATION DANS LES PARCOURS PATIENTS

    Parce qu'un projet doit vivre au delà de sa phase expérimentale, Doshas Consulting vous accompagne également sur l’amélioration de la solution pour s’adapter au mieux à vos besoins métier et la généralisation du projet de télémédecine ou d’innovation e-santé sur plusieurs cas d’usage. L’accompagnement de vos équipes à une prise en main de la solution et de son amélioration continue est également un facteur clé de succès de votre projet.
Vous avez un projet de télémédecine en cours ? N'hésitez pas à nous en faire part !
arrow-up2